Audit SEO
l’état de santé de votre site internet
Tout accompagnement commence par un audit SEO pour identifier les forces et faiblesses de votre site web à un instant T et ses possibilités d’amélioration.
Votre site internet a-t-il besoin d’un audit SEO ? Faites le test !
Comptez le nombre d’affirmations pour lesquelles vous cochez « oui » :
• Vous constatez une stagnation ou une baisse de trafic sur votre site
• Vous avez l’impression que votre site n’est pas assez visible sur Google
• Un ou plusieurs de vos concurrents sont mieux placés que vous sur Google
• Dans vos statistiques, le trafic organique est minoritaire par rapport aux trafics « direct » et « social »
• Vous avez rédigé vous-même les contenus de votre site internet
• Vous avez un taux de rebond important sur votre site web
• Votre site reçoit des visites, mais ne convertit pas
• Vous aimeriez compléter votre site internet avec de nouvelles pages ou un blog, mais vous ne savez pas si c’est pertinent.
Vous avez coché au moins 4 affirmations ? Votre site a probablement besoin d’un audit SEO.
L’audit SEO 360° : une vision globale des performances de votre site web
Ce qu’on veut savoir :
- Votre site web présente-t-il votre offre de manière claire pour votre cible ?
- Le message correspond-il aux attentes de vos client·e·s potentiel·les ?
- Votre message est-il cohérent avec votre prise de parole sur les réseaux sociaux ?
- Le menu est-il clair, la navigation est-elle intuitive ?
- Toutes les pages de votre site sont-elles bien indexées, y a-t-il des erreurs de redirection ?
- Quelles sont les pages les plus performantes sur votre site web (en visibilité et en trafic) ?
- Sur quelles requêtes votre site ressort-il le plus souvent ?
- Votre site web présente-t-il des dysfonctionnement techniques qui peuvent influer sur son référencement naturel ?
- Les principaux critères SEO sont-ils appliqués pour le référencement de vos contenus ?
- Quelles sont les pages à fort potentiel qui devraient être réécrites et/ou optimisées pour le référencement SEO ?
- Quels sont les liens externes (backlinks) qui pointent vers votre site web ?
Ce que je vous remets :
Un rapport complet écrit et présenté en visioconférence, avec une proposition d’actions prioritaires à mener pour améliorer la visibilité de votre site et l’expérience de l’utilisateur·trice.
Cet audit s’adresse aux sites web petits à moyens (moins de 100 pages).
Pour le réaliser, j’aurai besoin d’un accès à votre Google Search Console ainsi qu’à votre outil d’analyse de trafic (Google Analytics ou autre).
À la suite de cet audit, vous pourrez opter pour mon service de rédaction web pour l’écriture ou la réécriture optimisée de vos contenus, pour une étude de mots-clés ou pour la réalisation de votre calendrier éditorial.