référencement naturel

Pourquoi devez-vous travailler votre référencement naturel ?

Le référencement naturel s’appuie sur 4 piliers qui doivent être travaillés de concert pour vous assurer des résultats optimaux sur votre positionnement et votre visibilité.

Les 4 piliers du référencement naturel sont :

  • La stratégie
  • La technique
  • Le contenu
  • La popularité

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1. Définir et élaborer votre stratégie

Tout commence par la stratégie ! Pour développer le SEO de votre site internet, il est nécessaire de faire un état des lieux de son positionnement actuel, de sa situation par rapport à vos concurrents et des mots-clés sur lesquels il serait pertinent de vous placer.

À l’aide d’outils de mesure et de techniques d’analyse, je réalise pour vous :

  • une étude de votre positionnement actuel sur Google et celle de vos concurrents
  • une identification des opportunités de positionnement sur de nouvelles requêtes, avec estimation de gain de trafic et proposition de contenu adapté
  • le suivi régulier de votre position sur Google (au mois, au trimestre ou au semestre) et l’identification des actions à mener pour la maintenir et/ou l’améliorer.

       2. Lever les freins techniques

      Le SEO peut être freiné par certains points techniques tels que :

      • erreurs d’indexation
      • erreurs de crawl
      • mauvaises redirections
      • temps de chargement trop long
      • etc.

      Afin d’identifier les points qui peuvent être bloquants, je vous propose la réalisation d’un audit technique complet de votre site web (sauf sites e-commerce). Je vous remets ensuite une liste de d’améliorations à effectuer. 

      3. Soigner votre contenu

      Le contenu de votre site internet, c’est-à-dire les textes, images, vidéos qui y sont publiés, répond à plusieurs enjeux :

      1. Vous positionner dans les premiers résultats de recherche. Il doit pour cela être considéré comme pertinent aux yeux de Google.
      2. Vous apporter du trafic qualifié : votre contenu doit répondre aux requêtes saisies par les internautes et à l’intention de recherche liée à ces requêtes.
      3. Être apprécié de vos internautes : qualité, fiabilité, fluidité de lecture sont pour cela des éléments essentiels.
      4. Convertir les prospects en clients.

      Je procède pour cela à l’analyse de vos pages et articles existants, sous deux angles : l’angle éditorial (qualité et pertinence des contenus pour l’internaute) et l’angle sémantique / SEO. Je vous remets une liste de préconisations pour améliorer vos textes ou je vous en propose la réécriture.

      4. Travailler la popularité de votre site web

      C’est l’un des piliers que l’on a tendance à négliger : la qualité de votre site internet, aux yeux des moteurs de recherche, dépend aussi de sa popularité. Cette popularité est définie par la qualité des liens entrants vers votre site, aussi appelés backlinks. Certaines méthodes, comme l’échange de liens, sont à proscrire, et le netlinking sur votre site doit se faire de manière méthodique, stratégique et durable.

      Je vous propose :

      • l’analyse des backlinks et de la popularité de votre site internet grâce à un outil spécifique
      • la création de backlinks durables et de qualité, en lien avec un partenaire spécialisé.