Consultante SEO en Bretagne

Vous aider à gagner en visibilité

Le SEO, ou référencement naturel, regroupe l’ensemble des techniques qui permettent à votre site d’être apprécié des robots de Google et ainsi, de remonter dans les premières positions sur les moteurs de recherche. Il s’appuie à la fois sur la stratégie, le contenu, la technique et la popularité.

Consultante SEO basée dans le Finistère et formée au référencement naturel, je vous accompagne sur l’ensemble de votre stratégie pour augmenter la visibilité de votre site web, toucher les bonnes cibles et faire exploser votre trafic.

Votre stratégie SEO

C’est un fait : le référencement naturel n’est pas un jeu de hasard.

Vous ne gagnerez des places sur Google qu’avec stratégie précise, et parfaitement étudiée.

Analyse de votre positionnement actuel, compréhension des besoins de votre persona, définition de vos objectifs… La réussite d’une stratégie SEO tient en une vision à 360 degrés, à court et moyen terme, et à la mise en place d’actions ciblées et réfléchies.

Mon accompagnement complet se déroule en plusieurs étapes, précisées ci-dessous. Certaines peuvent être optionnelles, selon vos objectifs et l’état de santé actuel de votre site.

Après étude de vos besoins lors d’un rendez-vous découverte gratuit, je vous propose un programme personnalisé, réalisé en fonction de vos besoins et tenant compte de votre budget.

1. L’audit stratégique

Une analyse complète de votre visibilité actuelle sur les moteurs de recherche et de votre positionnement par rapport à vos concurrents. Je vous remets un rapport complet détaillant la stratégie proposée, avec une liste de préconisations et de requêtes clés à viser.

    2. L’audit technique

      (seulement pour les sites non suivis par une agence ou un webmaster)

      J’identifie les points techniques qui peuvent nuire à votre référencement naturel. Je n’interviens pas sur leur résolution : pour certains, je vous indique la marche à suivre. Pour les réglages plus importants, je peux vous orienter vers un professionnel de mon réseau. 

      3. L’optimisation de votre contenu

        Je réécris le contenu existant de votre site en l’enrichissant et en l’optimisant pour le référencement naturel, et/ou je crée de nouveaux contenus optimisés SEO.

        4. La stratégie de netlinking

        Si l’acquisition de backlinks (liens entrants vers votre site) s’est révélée nécessaire lors de l’audit, je vous accompagne dans cette démarche en identifiant pour vous les sites référents à viser, et rédige pour vous le contenu à publier sur ce ou ces sites.

          5. Le référencement local

            Si votre activité s’y prête (commerce avec pignon sur rue, artisan, prestataire de services avec une zone géographique déterminée), je vous aide à optimiser votre référencement local et à travailler votre e-reputation.

            6. Le suivi de vos performances SEO

              Parce qu’il est important de mesurer la portée et l’efficacité de nos actions, je réalise pour vous un suivi de l’évolution de vos positions sur la SERP (la page de résultats sur Google). Je vous remets un rapport mensuel, trimestriel ou semestriel.

              FAQ

              Comment se déroule une définition de stratégie SEO ?

              Je commence par un état des lieux prenant en compte votre positionnement actuel, votre place sur la SERP par rapport à vos concurrents, et les opportunités de positionnement liées aux requêtes utilisateurs. J’utilise pour cela plusieurs outils de mesure. En fonction des conclusions de l’audit, je vous propose une stratégie d’optimisation et/ou de création de contenu, ainsi qu’un suivi régulier de votre positionnement.

               

              Quels points techniques peuvent freiner le positionnement SEO d’un site internet ?

              Il peut s’agir d’une vitesse de chargement trop lente, d’une mauvaise optimisation sur mobile, d’erreurs d’indexation ou de redirections… L’audit technique permet d’identifier ces points bloquants.

               

              Une prestation d’optimisation technique est-elle proposée ?

              Je ne propose pas d’optimisation technique car il ne s’agit pas de mon métier. J’identifie les points bloquants que vous pouvez ensuite transmettre à votre webmaster.

               

              Quels sont les enjeux d’un contenu de qualité sur le web ?

              Publier un contenu de qualité sur votre site internet a pour objectif de :

              • Vous positionner dans les premiers résultats de recherche, à condition que ce contenu soit optimisé pour le SEO ;
              • Vous apporter du trafic qualifié, car répondant aux requêtes utilisateurs et à une intention de recherche ;
              • Vous faire apprécier des internautes grâce à sa fiabilité, sa fluidité de lecture, sa réponse à une question ou une problématique ;
              • Convertir vos prospects en clients.

               

              Quel intérêt à suivre régulièrement son positionnement SEO ?

              Votre positionnement ne sera jamais figé. L’arrivée de nouveaux concurrents, l’évolution des comportements des utilisateurs ou de l’algorithme de Google… Tout ceci est à surveiller si vous voulez conserver les places gagnées grâce au travail initial de référencement. C’est pourquoi je vous propose un suivi SEO régulier, au mois ou au trimestre, et, le cas échéant, une proposition d’actions à mener en cas de baisse de visibilité.

               

              Prêt à booster votre référencement naturel ? Votre appel découverte est offert