rédaction web SEO

Rédaction web SEO : à quoi ça sert ?

Votre site internet, c’est la vitrine de votre boutique.

Vos produits peuvent être de grande qualité, si votre vitrine n’est pas attrayante, personne n’entrera dans votre boutique.

C’est la même chose pour votre site web : vous n’avez que quelques secondes pour convaincre un internaute de rester et de naviguer sur vos pages.

Imaginez maintenant que votre vitrine soit très belle, mais que votre boutique soit située dans une ruelle sombre, à l’écart des lieux de passage. Personne ne vous trouvera.

Votre site internet, pour être visible, doit se trouver là où se trouvent les internautes : en première page des résultats de recherche.

La rédaction web SEO, c’est un ensemble de techniques d’écriture destinées à :

  • Faire en sorte que les internautes trouvent votre site en le positionnant sur les premiers résultats de Google
  • Faire en sorte que ces mêmes internautes restent sur votre site et s’intéressent à vos produits et services.

Besoin d’aide pour booster votre site web ? Rédactrice web SEO certifiée, je rédige pour vous vos contenus blog, site web, réseaux sociaux et newsletters.

Et si vous vous demandez encore si vous devez faire appel à un professionnel de la rédaction pour votre site internet, découvrez 5 bonnes raisons de travailler avec un rédacteur web !

Rédaction d’articles de blog optimisés

Un blog professionnel est un vrai plus qui vous démarque de la concurrence. Il vous permet de démontrer votre expertise dans votre domaine d’activité et de créer de la conversion grâce aux leadmagnets et à l’appel à l’action.

Bien optimisé pour le référencement naturel, le blog vous permet surtout d’améliorer le SEO de votre site et générer du trafic.

À lire sur le blog : 7 bonnes raisons de créer un blog professionnel

Rédaction web SEO de vos pages de site

Votre site internet présente les produits et services de votre entreprise à vos internautes. Votre offre doit être clairement expliquée, dans un contenu à la fois attractif et rassurant pour votre potentiel futur client. L’appel à l’action doit également être encouragé pour convertir vos visiteurs en prospects.

Enfn, vos pages de site internet doivent répondre aux règles de la rédaction optimisée SEO si vous voulez que votre site se positionne dans les premiers résultats de Google.

Une page à propos… à votre image

La page à propos est un élément capital de votre site internet. Ce n’est pas un curriculum vitae : elle doit refléter votre l’esprit de votre entreprise, vos valeurs, tout en racontant votre histoire. L’écrire soi-même est  un exercice délicat !

Votre à-propos est peut-être la page qui marquera la différence avec un de vos concurrents. Confier sa rédaction permet de bénéficier d’un regard extérieur sur votre métier. Mêlant les techniques journalistiques et de storytelling, je fais ressortir votre ADN dans un portrait à votre image.

Des pages de vente qui convertissent !

Une page de vente ne s’écrit pas comme une page de site ou un article de blog. La landing page est un contenu ciblé sur une offre précise, sur lequel l’internaute arrive par un lien qui l’a interpellé… Il n’accède pas à cette page par les moteurs de recherche, et c’est là toute la différence.

Pour convertir ce lecteur en client, il faut le toucher et répondre à ses besoins. Empathie, compréhension des attentes de votre cible, de ses freins, de ses craintes, sont des éléments essentiels, auxquels nous ajoutons des techniques d’écriture copywritée pour rendre votre offre… irrésistible !

Rédaction et mise en page de livres blancs

Vous avez décidé d’écrire un guide pratique à l’attention de vos internautes, et vous avez besoin d’aide pour organiser vos idées, les traduire en mots ? Confiez-moi votre projet : ensemble, nous mettrons en avant votre expertise.

Vous avez déjà écrit votre document, et avez simplement besoin d’une relecture avec correction et d’une mise en page ? Je peux vous aider : discutons-en ensemble !

Optimisation SEO de vos fiches produits

Une fiche produit bien rédigée doit à la fois présenter le produit dans les détails, être optimisée SEO et être copywritée pour déclencher l’acte d’achat.

La rédaction de fiches produits peut très vite devenir chronophage. Libérez-vous du temps précieux et faites-vous livrer des contenus prêts à publier sur votre boutique en ligne.

Rédaction de newsletters

Parce que nous sommes chaque jour, dans nos boîtes de réception, inondés de mails publicitaires, vous devez marquer la différence pour être lu.

Selon l’objectif fixé, (information, vente d’un produit, opération promotionnelle…), votre newsletter doit proposer un contenu qui donne envie à votre lecteur d’aller plus loin… Et cela commence dès le titre !

Rédaction de posts pour les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un canal de diffusion indispensable pour les entreprises. Vous devez y soigner votre discours pour apporter du trafic sur votre site et communiquer sur votre image. Cependant, chaque réseau social a ses codes et il est nécessaire de bien les connaître pour adapter son message.

Forte d’une expérience de plusieurs années comme community manager, je rédige vos publications pour les réseaux sociaux Facebook, Instagram et LinkedIn pour vous aider à vous y rendre visible et engager votre communauté.

À lire sur le blog : Blog, réseaux sociaux ou les deux ? 7 questions à se poser