Rédaction web SEO
des contenus optimisés pour le référencement naturel
Votre site internet est la vitrine de votre boutique.
Vous pouvez proposer les meilleurs produits du monde, si votre vitrine ne donne pas envie, personne n’entrera dans votre boutique. Pour votre site internet, c’est la même chose : vous n’avez que 8 secondes pour convaincre un internaute de rester.
C’est très peu, n’est-ce pas ?
Imaginez maintenant que votre vitrine soit très belle, mais que votre boutique soit située dans une ruelle sombre, à l’écart des lieux de passage.
Personne ne vous trouvera.
Pour être vu et visité, votre site internet doit se trouver là où se trouvent les internautes : en première page des résultats de recherche.
C’est ici que j’interviens, avec la rédaction web SEO :
• pour rendre votre site web visible sur Google grâce à l’écriture optimisée ;
• pour capter l’attention de l’internaute et lui donner envie de poursuivre sa navigation ;
• pour créer des écrits de haute qualité qui déclenchent l’achat.
À lire sur le blog : 5 bonnes raisons de travailler avec un rédacteur web !
Découvrez tout de suite comment je peux vous aider
Article de blog
Des articles complets, construits, optimisés pour le référencement naturel, pour montrer votre expertise et attirer des visiteurs sur votre site.
Page fixe de site
Une présentation optimale de votre offre, du contenu attractif et rassurant pour convertir votre prospect en client.
Page à propos
L’histoire de votre entreprise, de vos valeurs et de votre « why », à votre image.
Page de vente
Des textes percutants et ciblés, copywrités, pour rendre votre offre irrésistible.
E-book
Un livre numérique parfait avant sa mise en ligne : relecture, correction ou rédaction complète de votre support.
Livre blanc
Du contenu attractif et structuré, qui donne envie d’en voir plus.
Campagne e-mail
Pour ne plus jamais passer directement de la boîte de réception à la corbeille !
Réseaux sociaux
Des contenus pour les réseaux sociaux qui créent l’engagement et incitent à l’action.
FAQ
Quel est l’intérêt de la rédaction web SEO pour un blog ?
Un blog professionnel est un vrai plus qui vous démarque de la concurrence. Il vous permet de démontrer votre expertise dans votre domaine d’activité et de créer de la conversion grâce aux leadmagnets et à l’appel à l’action. Bien optimisé pour le référencement naturel, le blog vous permet surtout d’améliorer le SEO de votre site et de générer du trafic.
À lire : 7 bonnes raisons de créer un blog professionnel
Que présente une page de site internet bien rédigée ?
Vos pages de site web doivent présenter votre offre de manière claire et facilement accessible pour l’utilisateur, dans un contenu de qualité, à la fois attractif et rassurant. L’appel à l’action doit également être encouragé pour convertir les visiteurs en clients. La rédaction web optimisée SEO permet, quant à elle, de positionner votre page en haut des résultats sur Google, face à une requête donnée.
La page à propos a-t-elle une grande importance ?
Elle est primordiale ! On estime qu’1 visiteur sur 2 d’un site web consulte la page à propos. Celle-ci n’est pas un curriculum vitae : elle doit refléter votre esprit d’entreprise, vos valeurs, tout en racontant votre histoire. C’est elle qui, peut-être, marquera la différence avec vos concurrents directs.
Qu’est-ce qu’une landing page ?
La landing page ou page d’atterrissage est un contenu promotionnel, ou « page de vente » sur lequel l’internaute arrive après avoir cliqué sur un lien, par l’intermédiaire d’une publicité ou d’un e-mail. Elle est ciblée sur une offre et, le plus souvent, sur un type de prospect bien précis. Si elle ne doit pas toujours répondre aux critères de référencement naturel, sa rédaction doit prendre en compte les techniques de copywriting et un appel à l’action pour générer des résultats. Empathie, compréhension des attentes de votre cible, de ses freins de ses craintes, sont alors des éléments essentiels !
Quelle est la différence entre un livre blanc et un e-book ?
L’e-book peut être un roman, un guide pratique, un documentaire ou même un livre de recettes ! Il s’agit simplement d’un livre numérique. Le livre blanc, souvent gratuit, est un contenu plutôt didactique. Il se présente comme un guide pratique sur un sujet ciblé. Le livre blanc est souvent utilisé comme leadmagnet, c’est à dire comme un contenu gratuit destiné à récupérer des informations de contact, et/ou à vendre une autre prestation par la suite (guide complet, formation en ligne, coaching, etc.).
Comment bien rédiger un e-mail marketing ou une newsletter ?
Nous sommes, chaque jour, inondés de mails publicitaires. Si vous voulez être lu, il faut marquer la différence, et ce, dès l’objet de l’e-mail ! L’écriture doit être dynamique, concise, et doit donner envie au lecteur d’aller plus loin grâce à des appels à l’action ciblés. Quelques erreurs de sémantique sont également à éviter pour ne pas sombrer directement dans les spams.