Consultante SEO en Bretagne

Vous aider à gagner en visibilité

Le SEO, ou référencement naturel, regroupe l’ensemble des techniques qui permettent à votre site d’être apprécié des robots de Google et ainsi, de remonter dans les premières positions sur les moteurs de recherche. Il s’appuie à la fois sur la stratégie, le contenu, la technique et la popularité.

Consultante SEO basée dans le Finistère et formée au référencement naturel, je vous accompagne sur l’ensemble de votre stratégie pour augmenter la visibilité de votre site web, toucher les bonnes cibles et faire exploser votre trafic.

Votre stratégie SEO

C’est un fait : le référencement naturel n’est pas un jeu de hasard.

Vous ne gagnerez des places sur Google qu’avec stratégie précise, et parfaitement étudiée.

Analyse de votre positionnement actuel, compréhension des besoins de votre persona, définition de vos objectifs… La réussite d’une stratégie SEO tient en une vision à 360 degrés, à court et moyen terme, et à la mise en place d’actions ciblées et réfléchies.

Mon accompagnement complet se déroule en plusieurs étapes, précisées ci-dessous. Certaines peuvent être optionnelles, selon vos objectifs et l’état de santé actuel de votre site.

Après étude de vos besoins lors d’un rendez-vous découverte gratuit, je vous propose un programme personnalisé, réalisé en fonction de vos besoins et tenant compte de votre budget.

L’audit 360°

Une analyse globale de votre site web et de l’écosystème digital qui l’entoure. Visibilité sur les moteurs de recherche, principaux points techniques, optimisation, clarté de vos messages ou encore adéquation avec votre communication sur les réseaux sociaux seront passés au crible. À l’issue de l’audit, je vous remets, lors d’un rendez-vous en visio, la liste des points améliorer et une proposition de plan d’action.

Pour qui ? Les TPE, PME et solopreneurs souhaitant avoir une vision globale de leur place sur le web et sur Google (site de moins de 100 pages).
Pré-requis : Accès à votre Google Search Console et à vos données Analytics.

    La stratégie de mots clés

      Vous êtes prêt·e à faire exploser le trafic de votre site web et à booster vos conversions ? Je réalise une étude précise de tous les mots-clés sur lesquels vous devez vous positionner. Après une analyse de l’existant, j’audite à la fois la pertinence, la concurrence ainsi que l’intention de recherche des utilisateurs pour faire ressortir les requêtes à viser. Mon rapport détaillé vous permet de passer à l’action immédiatement en optimisant les contenus existants ou en créant de nouvelles pages ou de nouveaux articles.

      Pour qui ? Les entreprises qui veulent augmenter le trafic de leur site internet via le référencement naturel, les agences web dans le cadre de la création ou de la refonte du site de leur client.

      L’optimisation et la création de contenu

        Besoin d’écrits plus professionnels, originaux, engageants, qui relfètent les valeurs et l’esprit de votre marque, mais qui soient également optimisés pour vous référencer sur les moteurs de recherche ? Je réécris le contenu existant de votre site ou je crée de nouveaux contenus qui vous ressemblent, qui convertissent vos prospects en clients, et qui répondent aux exigences de Google.

        Pour qui ? Les entreprises qui ont déjà une stratégie SEO et veulent un contenu de haute qualité pour leur site, les agences web dans le cadre de la création ou la refonte du site de leurs clients.

        Le calendrier éditorial

        Votre blog professionnel manque de rigueur et de régularité dans ses publications ? Vous postez un article quand votre emploi du temps vous le permet, ou quand vous y pensez… c’est à dire : pas très souvent ? Et si vous déléguiez la création de votre calendrier éditorial ? Libérez-vous de cette charge mentale et soyez assuré·e de publier des articles pertinents pour votre cible, de manière régulière pour fidéliser vos lecteurs et gagner du trafic organique sur votre site internet.

        Pour qui ? les petites ou grosses entreprises souhaitant publier du contenu régulier et de qualité sur leur blog professionnel, afin de gagner de nouveaux clients via l’inbound marketing.

          SEO local

            Besoin d’ancrer votre présence sur le territoire, de vous faire connaître en local, d’attirer plus de clients dans votre ou vos boutiques ? Je vous accompagne dans votre stratégie web-to-store afin de devenir incontournable dans les recherches locales des utilisateurs et utilisatrices. Présence sur les différentes plateformes, e-reputation et bonnes pratiques SEO : ne laissons rien au hasard !

            Pour qui ? Les entreprises ayant pignon sur rue et/ou une activité dans un secteur géographique défini.
            Pré-requis : Accès à votre fiche établissement Google.

            Le suivi de vos performances SEO

              Parce qu’il est important de mesurer la portée et l’efficacité de vos actions, et parce que le SEO n’est jamais acquis et figé, je réalise pour vous un suivi de votre positionnement sur la page de résultats Google. Je vous remets un rapport mensuel, trimestriel ou semestriel détaillé, assorti, le cas échéant, de propositions d’actions à mener pour maintenir ou améliorer votre visibilité.

              Pour qui ? Les entreprises qui ont entrepris une stratégie SEO et souhaitant maintenir et surveiller leurs positions sur la serp.
              Pré-requis : Accès à votre Google Search Console.

              FAQ

              Comment se déroule une définition de stratégie SEO ?

              Je commence par un état des lieux prenant en compte votre positionnement actuel, votre place sur la SERP par rapport à vos concurrents, et les opportunités de positionnement liées aux requêtes utilisateurs. J’utilise pour cela plusieurs outils de mesure. En fonction des conclusions de l’audit, je vous propose une stratégie d’optimisation et/ou de création de contenu, ainsi qu’un suivi régulier de votre positionnement.

               

              Quels points techniques peuvent freiner le positionnement SEO d’un site internet ?

              Il peut s’agir d’une vitesse de chargement trop lente, d’une mauvaise optimisation sur mobile, d’erreurs d’indexation ou de redirections… La partie technique de l’audit 360° permet d’identifier ces points bloquants.

               

              Une prestation d’optimisation technique est-elle proposée ?

              Je ne propose pas d’optimisation technique car il ne s’agit pas de mon métier. J’identifie les points bloquants que vous pouvez ensuite transmettre à votre webmaster.

               

              Quels sont les enjeux d’un contenu de qualité sur le web ?

              Publier un contenu de qualité sur votre site internet a pour objectif de :

              • Vous positionner dans les premiers résultats de recherche, à condition que ce contenu soit optimisé pour le SEO ;
              • Vous apporter du trafic qualifié, car répondant aux requêtes utilisateurs et à une intention de recherche ;
              • Vous faire apprécier des internautes grâce à sa fiabilité, sa fluidité de lecture, sa réponse à une question ou une problématique ;
              • Convertir vos prospects en clients.

               

              Quel intérêt à suivre régulièrement son positionnement SEO ?

              Votre positionnement ne sera jamais figé. L’arrivée de nouveaux concurrents, l’évolution des comportements des utilisateurs ou de l’algorithme de Google… Tout ceci est à surveiller si vous voulez conserver les places gagnées grâce au travail initial de référencement. C’est pourquoi je vous propose un suivi SEO régulier, au mois ou au trimestre, et, le cas échéant, une proposition d’actions à mener en cas de baisse de visibilité.

               

              Prêt à booster votre référencement naturel ? Votre appel découverte est offert